27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 09:04

UN PEU D'HISTOIRE :

Article publié dans "Le Républicain Lorrain" du 11/3/2009; édition de Saint Avold; rubrique "Boulay" :

<Le porteur du projet est un agriculteur local (Yves Richet). Son projet consiste, à partir de résidus agricoles (la biomasse), d'effluents d'élevage et de boues issues de la station d'assainissement de fournir de l'électricité et de la chaleur...La puissance électrique qui résulterait de cette unité est estimée à 526 Kwh et la puissance thermique à 565 Kwh, dont 460 disponibles pour le chauffage des installations voisines..
Ce projet ne date pas d'hier; M.Richet et ses partenaires institutionnels y ont mûrement réfléchi, et l'on passe maintenant à la phase d'étude approfondie, en liaison également avec l'agrandissement de la station d'épuration du SIEPB (syndicat intercommunal pour l'environnement du pays boulageois).
André Boucher, avec sa triple casquette de maire de Boulay, de président de la communauté de communes et de vice-président du Conseil général, y voit "le projet d'un monde agricole qui bouge et a envie de réussir" avant de souhaiter que le dossier soit prêt avant l'été, y voyant "un intérêt financier pour la ville, la communauté de communes et le contribuable"...
"1m3 de biogaz produit représente 6Kwh, les déchets produits par une vache équivalant à l'économie de 250 litres de fuel et une tonne d'herbe 108 litres", a précisé le représentant de Trame>...


MESSIEURS...IL N'Y A PAS QUE L'ARGENT !!!
QUE FAITES-VOUS DES PAYSAGES ?
ET SURTOUT DES NUISANCES ?...

Partager cet article

Repost 0
Published by jmmathé - dans ACCUEIL
commenter cet article

commentaires

Projet" Biogaz" A Boulay

  • : Pas de ça en face de chez moi!
  • Pas de ça en face de chez moi!
  • : L'unité de méthanisation de Boulay sera opérationnelle en 2015. Après une 1ère victoire (déplacement du site d'origine), les porteurs du projet se doivent maintenant de respecter un certain nombre de règles de sécurité et d'environnement.
  • Contact

Recherche